Beauté : un appareil portable qui maquille comme un professionnel

SAISON 2018 - 2019
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Anicet Mbida nous offre chaque matin ce qui se fait de mieux en matière d'innovation.

Le matin, c’est souvent la course. On se retrouve à se maquiller à la va-vite dans l’ascenseur, dans les transports ou dans la voiture. Ce qui n’est pas idéal.
Mais Anicet Mbida a trouvé un petit appareil portable qui maquille comme un professionnel.

C’est bluffant, on dirait que ça sort d’un film de science-fiction. Ça ressemble un peu à un rasoir électrique. Sauf, qu’à l’extrémité, il n’y a pas de lames, mais une caméra, qui va analyser la peau, repérer les imperfections (tâches, cicatrices d’acné, surpigmentation, etc.). L’appareil va ensuite les recouvrir, avec juste de ce qu’il faut de maquillage, grâce à une mini imprimante intégrée.
En fait, il fait le même travail qu’une maquilleuse professionnelle quand elle corrige uniquement les défauts avec de tout petits pinceaux.

Ça fonctionne vraiment ?

Non, parce que ça ne marche pas encore sur les peaux foncées.
Mais c’est impressionnant. C’est très subtil, donc ça évite de mettre des couches de poudre ou de fond de teint. Mais surtout, on peut le faire tout seul dans l’ascenseur ou dans la voiture quand on est pressé. Et ce sera bien fait !
Ça s’appelle Opté Precision Skincare. Mais ce ne sera pas disponible avant septembre.

Aujourd’hui, plus de 80% des femmes se maquillent, surtout les yeux (pour le teint, c’est seulement une femme sur deux). On commence à se maquiller de plus en plus tôt. La plupart du temps, avant 16 ans.

Les émissions précédentes