Europe 1 Social Club, le débat - Quel débat se cache derrière les débats sur la réforme du travail ? - Frédéric Taddéi - 20/09/17

SAISON 2017 - 2018 , modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

Frédéric Taddeï, première heure : le débat d’Europe soir sur des sujets d'actualité, met face à face des politiques, des journalistes et des intellectuels que l'on n'entend pas ailleurs.

Invités:

 

Alain Deneault, Philosophe, directeur de programme au Collège international de philosophie à Paris. Auteur de Le totalitarisme pervers (Rue de l'échiquier, 2017), De quoi Total est-elle la somme ? (éditions rue de l’échiquier) et La médiocratie (éditions LUX)

Danièle Linhart, Sociologue, directrice de recherches émérite au CNRS, membre du laboratoire genre travail mobilité - Centre de Recherches Sociologiques et Politiques de Paris. Auteur de La Comédie humaine du travail, de la déshumanisation taylorienne à la sur-humanisation managériale (Editions Erès, 2015). 

Bertrand Martinot, Economiste et haut fonctionnaire, Directeur général adjoint des services, développement économique, de l'emploi et de la formation à la région Ile-de-France. Auteur avec Franck Morel de Un autre droit du travail est possible (Fayard, 2016).

Patrice Flichy, Professeur de sociologie à l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée, chercheur au Laboratoire Techniques, territoires et sociétés (LATTS). Auteur de Les Nouvelles Frontières du travail à l'ère numérique (Le Seuil, 2017). 

Les émissions précédentes