Les Carnets du monde - 06.12.2020

SAISON 2020 - 2021
  • A
  • A
46:26
Partagez sur :

Partout dans le monde, les reporters et correspondants d'Europe 1 explorent et racontent le quotidien d'autres cultures, leur perception de l'actualité et de notre pays. Des reportages long-format et des invités passionnants. Un voyage sonore pour ouvrir l'esprit et découvrir l'inconnu.

Invité

Edward Llewellyn, ambassadeur de Grande-Bretagne en France, sur le nouveau système migratoire bientôt mis en place (adopté après le Brexit).

  • En Grande-Bretagne, l’immigration à points mise en place. L’« immigration act », c’est l’une des décisions déjà prises par le Parlement britannique suite à l’accord de retrait alors que les ultimes négociations sur le Brexit patinent. Décryptage et entretien avec l’ambassadeur de Grande-Bretagne en France.
  • Exploration en colombophilie, au pays des passionnés, et de ceux qui peuvent acheter 1,6 million… un pigeon voyageur. Et n’allez pas croire que le marché des courses de pigeons est une niche. Reportage et décryptage.
  • Les traditions, victimes silencieuses du Covid : Exemples en Espagne, avec le milieu du flamenco complètement sinistré, ou avec ces Japonais déprimés d’avoir dû annuler le o-mikoshi. Reportage et décryptage.
Les émissions précédentes