Les Carnets du monde - 06.09.2020

SAISON 2020 - 2021 , modifié à
  • A
  • A
46:53
Partagez sur :

Partout dans le monde, les reporters et correspondants d'Europe 1 explorent et racontent le quotidien d'autres cultures, leur perception de l'actualité et de notre pays. Des reportages long-format et des invités passionnants. Un voyage sonore pour ouvrir l'esprit et découvrir l'inconnu.

USA : QAnon, les conspirationnistes en campagne !

Ce mouvement complotiste d’extrême droite très présent sur les réseaux sociaux est, désormais, partie prenante de la campagne présidentielle. A les en croire, l’Amérique doit se défendre d’un complot ourdi par les démocrates, eux même soutenu par Satan et ils voient en Donald Trump leur sauveur. Un soutien que Trump ne renie pas.

Inde, les Mercy Angels :

Ces bénévoles issus de toutes les confessions, aident les plus démunis appauvris par le confinement à donner une sépulture décente à leurs proches. Dans ce pays où les tensions religieuses débouchent souvent  sur des violences, ce mouvement œcuménique est une première !

Russie : Les opposants à Poutine sans Navalny.

Le leader de l’opposition en Russie , Alexeï Navalny, est toujours hospitalisé dans un état grave, Après cette tentative d’assassinat, ses sympathisants se retrouvent seul. Mais malgré le choc et le danger de plus en plus présent, ils poursuivent leur combat politique.

Kenya, Baby-boom chez les éléphants !

Le nombre de naissance des éléphants au Kenya à carrément doublé et pour cette espèce menacé de disparition c’est inespéré ! Ces naissances sont le résultat d’une lutte acharnée contre le braconnage.

Les émissions précédentes