Carnets du monde - 31/01/10

SAISON 2009 - 2010 , modifié à
  • A
  • A
51:11
Partagez sur :

Raconter les peuples pour mieux comprendre le monde. C’est le but des carnets de voyages de Sophie Larmoyer.

"Les enfants seuls en Haïti". Ils sont des centaines de milliers, orphelins ou qui ont encore des parents qui n’ont pas les moyens de subvenir à leurs besoins.

Reportage : Pierre de Cossette à Port-au-Prince. Les invités : Jacques Boyer, représentant adjoint de l’Unicef en Haïti, Chantal Collard, anthropologue de la parenté, professeure à l’université Concordia de Montréal et Tinan, un Franco-haïtien adopté il y a 25 ans, et qui a retrouvé sa famille haïtienne. Pour en savoir plus : www.tinan.fr

"En Afghanistan". Trois jours après la conférence internationale de Londres, qu’attendent les Afghans de la communauté internationale ?
Reportage : Florence Lozach à Kaboul. Les invités : Ehsan Mehrangais, président de l’association Afghanistan Demain. Pour en savoir plus : www.afghanistan-demain.org
"La mémoire de la Shoah". 4 jours après le 65e anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz-Birkenau, comment porter cette mémoire ?
La page de Nicole Bacharan. Reportage : Marion Touboul au Caire. Les invités : Serge Klarsfeld, vice-président de la fondation pour la Mémoire de la Shoah, et Mikhal Ganz, du musée des Combattants des Ghettos en Israël.
Pour en savoir plus : le projet Aladin de traduction de livres en arabe, farsi et turc. www.projetaladin.org
"Ils sont partis". Dora Nanaa nous fait rencontrer Renée, 83 ans dont 50 passés au Caire.

Les émissions précédentes