Carnets du monde - 26/12/10

SAISON 2010 - 2011 , modifié à
  • A
  • A
50:58
© DR
Partagez sur :

Une fenêtre grande ouverte sur la planète et sur les horizons des hommes qui y vivent.

Esprit de Noël…

- Au moment de Noël, les Argentins emmènent leurs enfants à "Terre Sainte", un parc d’attraction dédié à Jésus et aux religions. Décors en carton pâte sur 7 hectares, spiritualité et commerce font bon ménage, avec l’assentiment de l’Eglise…
Reportage Olivier Ubertalli.
Photos du parc "Terre Sainte"
- Les Chrétiens d’Egypte, une minorité qui fête Noël tout en se faisant discrète… Reportage Marion Touboul.
- Impossible de louper Noël au Canada : des dizaines d’albums spéciaux sortent chaque année… Dès novembre la musique de Noël inonde le moindre espace public, pour le bonheur des uns et l’agacement des autres. Reportage en musique Marjorie Roulmann.
Musique : Susie Arioli, I’ll be home for Christmas

Benda Bilili
Rediffusion d’un sujet entendu dans les Carnets du Monde le 26 septembre, au moment où sortait un film sur ce groupe de musiciens des rues de Kinshasa. La plupart d’entre eux sont handicapés après avoir eu la polio, mais leur foi en la vie et leur énergie leur ont fait d’eux, aujourd’hui, un groupe international… Récit de leur épopée avec les deux réalisateurs qui les ont découverts, Renaud Barret et Florent de la Tullaye.
Dates de concerts en France à partir de mars sur le site www.crammed.be
Album : Benda Bilili.

Ils sont partis
Vanessa Zha a appelé Mireille, qui étudie les manchots sur une base de l’Antarctique, en Terre Adélie. Une vie en autarcie qu’elle savoure.

Les émissions précédentes