Carnets du monde - 23/05/10

SAISON 2009 - 2010 , modifié à
  • A
  • A
48:43
Partagez sur :

Raconter les peuples pour mieux comprendre le monde. C’est le but des carnets de voyage de Sophie Larmoyer.

Les "enfants seuls" en Moldavie. Leurs parents sont partis à l’étranger pour trouver du travail et leur envoie de l’argent. Reportage à Paris et Chisinau de Fabienne Lemoal. Jean-Claude Legrand, conseiller de l’Unicef pour la protection de l’enfance, est l’invité des Carnets du Monde sur ce sujet.
Le franquisme : amnistie ou amnésie ? Une semaine après la suspension du juge espagnol Baltasar Garzon, mis en examen pour avoir enquêté sur les disparus de la dictature, rencontre avec des fils de républicains espagnols qui militent pour un travail de mémoire.Reportage d’Henry de Laguérie.
"Ils sont fous ces Hébreux". Dans cet ouvrage publié aux éditions du Moment, Danièle Kriegel croque la société israélienne au fil de chroniques désopilantes.La page de Nicole Bacharan. Focus cette semaine sur les "Tea Parties", ce mouvement de la droite conservatrice qui entend peser sur le parti républicain.
"Ils sont partis". Dora Nanaa nous fait rencontrer Laurent, qui vit au rythme des saisons au Bénin où il a fondé sa famille.

Les émissions précédentes