Patrick Cohen avec Christophe André, Marie Dosé, Benjamin Stora et Richard Galliano

SAISON 2019 - 2020
  • A
  • A
39:12
Partagez sur :

Intellectuels, chefs d'entreprises, artistes, hommes et femmes politiques... Dans “C’est arrivé demain”, pendant une heure, Patrick Cohen reçoit, des personnalités de tous horizons pour éclairer différemment et prendre du recul sur l'actualité de la semaine écoulée le samedi. Même recette le dimanche pour anticiper la semaine à venir. Un rendez-vous emblématique pour mieux comprendre l'air du temps et la complexité de notre monde.

Invités :

- Christophe André psychiatre et psychothérapeute était l’invité de Patrick Cohen dimanche matin. Christophe André est co-auteur avec Rebecca Shankland du livre  Ces liens qui nous font vivre, éloge de l’interdépendance. Echez Odile Jacob 

- Marie Dosé est avocate au barreau de Paris, elle défend des familles françaises dont les enfants et petits-enfants sont détenus au Nord-Est syrien, elle était l’invitée de Patrick Cohen dimanche matin. Dans son livre Les victoires de Daech chez Plon, elle explique en quoi les victoires de Daech sont les échecs de la République française. Elle raconte comment le refus des autorités de rapatrier les ressortissants français détenus en Syrie contribue à reconstituer les rangs de Daech en plus d’exposer ces femmes et ces enfants à de multiples traumatismes voir à la mort.

- Benjamin Stora, historien et spécialiste de l’Algérie il publie Retours d'histoire L'Algérie après Bouteflika chez Bayard. Il était l’invité de Patrick Cohen dimanche matin.

- Richard Galliano le plus grand accordéoniste français fête ses cinquante ans de carrière

Richard Galliano invité de Patrick Cohen dimanche matin. L’accordéoniste crée un oratorio et rend hommage à Michel Legrand, concert unique le jeudi 30 janvier de La Seine Musicale.

Les émissions précédentes