Patrick Cohen avec Antoine Bozio, Alfred Pacquement, Laurence Debray et Marina Hands

SAISON 2019 - 2020
  • A
  • A
39:02
Partagez sur :

Intellectuels, chefs d'entreprises, artistes, hommes et femmes politiques... Dans “C’est arrivé demain”, pendant une heure, Patrick Cohen reçoit, des personnalités de tous horizons pour éclairer différemment et prendre du recul sur l'actualité de la semaine écoulée le samedi. Même recette le dimanche pour anticiper la semaine à venir. Un rendez-vous emblématique pour mieux comprendre l'air du temps et la complexité de notre monde.

Sommaire :

- Réforme des retraites : dimanche soir, se tiendra le séminaire gouvernemental à Matignon. Antoine Bozio directeur de l’Institut des Politiques Publiques, économiste, il enseigne à l’EHESS et à l’École d’Économie de Paris. Co-auteur avec Thomas Piketty de « Pour un nouveau système de retraite » (Rue d’Ulm Eds.)

 

- Pierre Soulages fêtera ses 100 ans le 24 décembre, il sera le troisième artiste vivant à voir ses œuvres exposées au Louvre. Europe 1 est partenaire du hors-série « Le Un » qui publie notamment un texte inédit de Christian Bobin. Alfred Pacquement, commissaire de l’exposition rétrospective « Soulages » au Louvre (11 décembre au 9 mars), auteur du catalogue de l’exposition « Soulages au Louvre » chez Gallimard à paraître le 5 décembre.

 

- La réalisatrice Laurence Debray tente de comprendre et d’analyser dans son film « Venezuela, l’ombre de Chavez » comment la révolution chaviste a conduit le pays au désastre et poussé des millions de personnes à fuir. A voir sur Arte le 3 décembre à 23h50 et déjà disponible sur le site arte.tv

 

- Marina Hands actrice et cavalière au Longines Masters du 5 au 8 décembre au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte.

Les émissions précédentes