Patrick Cohen avec Jean-Pierre Mignard, Henri Tincq, Eddy Agnassia et Stéphane Lerouge

SAISON 2019 - 2020
  • A
  • A
38:16
Partagez sur :

Intellectuels, chefs d'entreprises, artistes, hommes et femmes politiques... Dans “C’est arrivé cette semaine”, pendant une heure, Patrick Cohen reçoit, des personnalités de tous horizons pour éclairer différemment et prendre du recul sur l'actualité de la semaine écoulée le samedi. Même recette le dimanche pour anticiper la semaine à venir. Un rendez-vous emblématique pour mieux comprendre l'air du temps et la complexité de notre monde. 

Programme :

- Violences policières / Ségolène Royal visée par une enquête du PNF, Jean-Pierre Mignard avocat, proche de Ségolène Royal, il appelle à la création d’une commission ad hoc pour indemniser les victimes de LBD.

- La guerre des papesHenri Tincq journaliste et vaticaniste, son dernier livre "Vatican, la fin d’un monde" est paru au Cerf.

- Le cinéma est-il l’ennemi de la science ?Eddy Agnassia patron de la société 2iFilms, seul distributeur à avoir accepté de diffuser le film Food Evolution en France

- La carrière d’Ennio Morricone, Stéphane Lerouge créateur de la collection Écoutez le cinéma ! (Universal) et auteur du coffret monumental Ennio Morricone

Les émissions précédentes