13:53
  • Copié
SAISON 2021 - 2022

Le 30 octobre dernier, la Russie et tous les amoureux de littérature célébraient le bi-centenaire de la naissance de Fiodor Dostoïevski, célèbre auteur du roman "Crime et Châtiment". Dans ce nouvel épisode du podcast Europe 1 Studio "Au cœur de l’Histoire", Clémentine Portier-Kaltenbach retrace la vie de cet écrivain au destin extraordinaire.

Écrivain prometteur dès la première moitié du XIXe siècle, Dostoïevski commence sa carrière en fréquentant le Cercle de Petrachevski. Au sein de cette société secrète d’intellectuels installée à Saint-Pétersbourg, on échange des idées politiques subversives. La vie de Dostoïevski bascule en avril 1849, lorsque le groupe est infiltré par les espions du tsar Ivan le Terrible. Tous ses membres se font arrêter et condamner. Comment Dostoïevski s’en sort-il ? Dans ce nouvel épisode du podcast Europe 1 Studio "Au cœur de l'Histoire", Clémentine Portier-Kaltenbach raconte l’histoire fascinante du célèbre auteur russe. 

 

 

Vous voulez écouter les autres épisodes de ce podcast ?

>> Retrouvez-les sur notre site Europe1.fr et sur Apple Podcasts , Spotify , Deezer , Amazon music , Dailymotion  et YouTube , ou vos plateformes habituelles d’écoute.

>> Retrouvez ici le mode d'emploi pour écouter tous les podcasts d'Europe 1

 

 

 

 

 

"Au cœur de l'histoire" est un podcast Europe 1 Studio

Ecriture et présentation : Clémentine Portier-Kaltenbach

Production : Fannie Rascle

Réalisation : Xavier Jolly

Diffusion : Eloïse Bertil

Graphisme : Sidonie Mangin