Three girls à 20h55 sur Arte

SAISON 2017 - 2018
  • A
  • A
2:20
Partagez sur :

Chaque matin, Eva Roque nous livre ses conseils télé pour la soirée.

Three girls à 20h55 sur Arte

Coup de cœur pour cette série événement tirée d’une histoire vraie qui bouleversa les Anglais il y a 10 ans.

Ce jeudi soir, Arte diffuse une série tirée d’un fait-divers qui s’est produit en Grande Bretagne il y a 10 ans.

À Rochdale exactement, une ancienne cité ouvrière. C’est ici qu’Holly et sa famille viennent d’emménager. La jeune fille de 15 ans est en rupture avec ses parents. Et se retrouve à fréquenter deux sœurs qui passent leur temps dans un restaurant de kebab tenu par des Pakistanais.

Des Pakistanais très généreux. Holly se retrouve isolée dans une chambre avec l’un d’entre eux. La jeune fille est violée. Elle se retrouve surtout embarquée dans un réseau de prostitution. Holly se confie à ses parents, à la police et surtout à Sara, employée du centre local de prévention sur la sexualité. Une femme convaincue que de nombreuses ados subissent les mêmes violences sexuelles. Elle alerte donc les autorités : services sociaux et police.

Sara qui doit ensuite expliquer aux parents de Holly l’ampleur du scandale.

Il n’y aura pas de poursuite judiciaire pendant des années. Notamment parce que la police redouta des émeutes raciales, les agresseurs étant tous issus de la communauté pakistanaise, pendant que les enfants étaient toutes des filles blanches. Une nouvelle enquête fut diligentée quelques années plus tard qui aboutit à l’arrestation de ces hommes.

Les Britanniques découvrirent alors que des dizaines de  jeunes femmes avaient été victimes de ces agissements, dans la plus grande indifférence.

Une série en trois épisodes. Un uppercut ! Une fiction à la Ken Loach dont il faut louer le scénario, la réalisation et l’interprétation. Tous les comédiens sont exceptionnels !

Les émissions précédentes