Silence dans les vestiaires à 20h55 sur France 2

SAISON 2017 - 2018
  • A
  • A
3:08
    Partagez sur :

    Chaque matin, Eva Roque nous livre ses conseils télé pour la soirée.

    Silence dans les vestiaires (Envoyé spécial) à 20h55 sur France 2

    Une enquête sidérante sur un sujet tabou, la pédophilie dans les milieux sportifs.

    Sujet difficile ce soir dans Envoyé spécial. Un sujet très rarement abordé.

    La pédophilie dans l’univers du sport. L’équipe d’Envoyé Spécial a suivi Sébastien Boueilh, ancien rugbyman qui a créé son association "Colosse aux pieds d’argile". Il parcourt la France pour mener des opérations de prévention dans les clubs sportifs. Ce jour-là, il est au centre de formation de l’OM devant des enfants âgés de 13 à 17 ans. Et son exposé débute toujours de la même façon.

    Sébastien Boueilh mesure l’omerta qui pèse dans ce milieu. Mais il continue son combat. Pour toutes les victimes comme Nathan, agressé sexuellement par un prof de gym. Il raconte ce qu’il a ressenti.

    De la sidération, la peur de parler, de se confier même à ses proches. Sébastien Boueilh est devenu le confident de ces jeunes hommes et de ces jeunes femmes. Une seule étude menée sur ce sujet a permis de montrer que 11,2 % des athlètes de haut niveau avaient subi des violences sexuelles dans le cadre sportif. Pourquoi aucun d’entre eux n’a parlé ? Réponse de l’ancien rugbyman.

    Avec l’aide de psychologues, Sébastien Boueilh a élaboré un guide pour les enfants et pour les adultes. Un code de bonne conduite à respecter  et l’espoir que ces faits d’une telle gravité disparaissent à jamais.

    Une enquête édifiante qui a le mérite de lever le voile sur un tabou.

    Les émissions précédentes