"Private Banking" – Arte – 20h55

SAISON 2017 - 2018
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Chaque matin, Eva Roque nous livre ses conseils télé pour la soirée.

On part en Suisse ce soir, à Zurich, pour une fiction dans le milieu bancaire.

Exactement Raphaëlle. Une fiction qui pourrait tout à fait être un fait réel. L’histoire débute lors d’une soirée réunissant de gros clients de la banque familiale Weyer. Léo Weyer le patron s’adresse à eux.

Quelques minutes plus tard, le banquier fait une crise cardiaque et se retrouve dans le coma. Alors que tout porte à croire que les affaires reviennent au fils, banquier de métier également, c’est Caroline la fille, mouton noir de la famille et thérapeute, qui hérite de la gestion de l’établissement. Et qui comprend très vite que son frère a décidé de vendre la banque.

Secret bancaire, paradis fiscaux, argent sale… Caroline découvre le monde merveilleux de la finance. Et la salle des coffres n’a rien à voir avec ce qu’elle imaginait. Caroline qui se retrouve aspirée dans cet univers, perd pied. Sa vie de couple résiste mal à ces contraintes professionnelles. D’autant qu’elle est convaincue qu’elle peut faire changer les choses.

Cette mini-série en 2 épisodes vire au polar rythmé par un décryptage des mécaniques de la finance. C’est parfois un peu complexe notamment sur la fin du deuxième épisode, mais le suspens qui sous-tend la fiction nous maintient devant l’écran. Et sinon, comme vous avez pu l’entendre, la version française est ratée !

Les émissions précédentes