Le portrait de Brigitte Macron sur France 3

SAISON 2017 - 2018 , modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Chaque matin, Eva Roque nous livre ses conseils télé pour la soirée.

France 3 propose un portrait de Brigitte Macron. Elogieux ou critique ?

Ni l’un ni l’autre en fait. Car la discrétion étant de mise chez la première dame, difficile d’apporter des éléments supplémentaires à la biographie officielle.  

Pour ceux qui ne connaissent pas le parcours de Brigitte Macron, vous découvrirez le destin de cette femme née dans une famille bourgeoise catholique d’Amiens. Une famille de chocolatiers depuis 5 générations.

Elle, préfère étudier les lettres, se marie, donne naissance à 3 enfants. Avant de reprendre ses études à 36 ans et être diplômée d’un CAPES qui lui ouvre les portes de l’enseignement. Sa fille, Tiphaine, raconte à quel point cette profession est une vocation

La suite, on la connaît. Une rencontre avec un de ses étudiants, Emmanuel Macron. Une relation compliquée les premières années, avant un mariage. Le jeune homme est adopté par le clan de son épouse. Ecoutez ce qu’en dit Tiphaine…

Le documentaire s’attarde sur le rôle de Brigitte Macron dans l’ascension politique d’Emmanuel Macron. Elle est toujours là, le guide. Et surtout séduit les Français pendant la campagne. Elle devient un atout pour le futur chef d’Etat. Leur ami Philippe Besson en parle très bien

Une fois qu’on a dit ça, on a tout dit. Le documentaire pas inintéressant pour ceux qui n’auraient lu aucun article sur Brigitte Macron tombe un peu à plat. Et dernier regret : l’absence d’entretien avec le personnage principal de son roman.

Les émissions précédentes