La saison 4 de "Black Sails" sur France Ô - 20h55

SAISON 2017 - 2018
  • A
  • A
2:43
Partagez sur :

Chaque matin, Eva Roque nous livre ses conseils télé pour la soirée.

Ce mardi, Margaux Baralon remplace Eva Roque pour vous faire découvrir le meilleur de la télé. 

Ce qu’il faut voir à la télévision c’est avec vous Margaux Baralon. On embarque sur un bateau pirate.

Avec une nouvelle saison de la série Black Sails, mais alors attention, ça peut secouer puisque c'est la guerre. Depuis trois saisons, Black Sails nous propose de suivre les aventures du Capitaine Flint, un pirate qui sévit près de New Providence, dans les Bahamas. Pirate qui n’a au départ qu’une seule obsession : récupérer un trésor espagnol qui lui permettrait de vivre confortablement jusqu’à la fin de ses jours. Ça, c’est le début de la première saison. Là, c’est la quatrième, inédite sur la TNT. Le capitaine Flint n’a toujours pas trouvé ses pièces d’or mais ses aventures restent passionnantes.

C’est un peu l’équivalent série de Pirates des Caraïbes ?

Forcément, quand on parle de pirates, on pense à ces films. Mais la comparaison ne tient pas vraiment. Black Sails est une série qui se veut très réaliste, sans tout le folklore habituel avec les perroquets sur l’épaule et les bandeaux sur les yeux. Si on veut comparer, on devrait plutôt regarder du côté de la célébrissime série Game of Thrones. On retrouve aussi une multitude de personnages avec une vraie psychologie fouillée et des intrigues souvent assez complexes. Et comme Game of Thrones, on peut voir dans Black Sails un sous-texte politique.

La saison 4 verra cette alliance improbable entre les pirates et les esclaves essayer de défaire l’empire britannique pour devenir enfin libre sur une terre qui leur appartient. Il y aura de l’action -forcément, c’est une série produite par Michael Bay, le réalisateur d’Armageddon et des Transformers. Mais il y aura aussi de la ruse, de la manipulation, un peu de romance, et tout ça, c’est à retrouver dès ce soir sur France Ô.

Les émissions précédentes