A la télé ce soir - "Les incroyables naissances des bébés animaux"

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
A la tele ce soir est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Que regarder à la télé ce soir ? Hélène Terzian vous propose sa sélection du meilleur de la télé.

Ce soir Hélène, vous nous proposez de zapper sur C8 et de regarder "Les incroyables naissances des bébés animaux"

Alors je vous préviens tout de suite, Julien, on n’assiste pas à la naissance de chatons que vous chérissez particulièrement. Non, dans ce documentaire, on vit les premières secondes d'existence d’un rhinocéros blanc, d’un girafon, d’un grand hamster, d’une cigogne et même, d’un alpaga. Dès les premières minutes, d’ailleurs on suit Géraldine, éleveuse de 16 alpagas dans la Sarthe, après les 11 mois de gestation d’une de ses femelles, c’est le moment tant attendu de la mise-bas.

De la première échographie jusqu’aux premiers pas des bêtes, on suit toutes les étapes de la reproduction. Au Parc d’Amnéville en Moselle, au Naturoparc d’Alsace, mais aussi au zoo de Doué-la-Fontaine près d’Angers. C’est là que "Niamey la girafe" donne naissance dans son enclos à son girafon

Hélène, il n’y a pas besoin d’être un amoureux des bêtes pour apprécier le documentaire

 

Eh oui, que l’on soit attendri, ou pas, par ces naissances, c’est surtout l’occasion d’observer de très près le travail des éleveurs, des vétérinaires, des soigneurs passionnés et passionnants, qui veillent sur les futures mamans et leurs bébés comme sur leur propre famille. La soigneuse Annick, par exemple a du mal à cacher son inquiétude, en voyant que le girafon ne s’est pas encore levé, 4 heures après sa naissance. Alors je vous rassure, le girafon va bien. Tous les animaux "vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants". En fait ce programme est un peu magique, comme un bon Disney, sauf que les animaux et c’est bien dommage ne parlent pas.