Princesse Margot crée Repas Toqué, les repas gastro’ dans les hôpitaux

, modifié à
  • A
  • A
1:34
Partagez sur :
Dans le cadre des Trophées de l’Avenir, Europe 1 récompense les entreprises, associations ou encore collectivités locales pour l’innovation de leur projet mais aussi pour leur créativité. Repas Toqué de l'association Princesse Margot est en lice dans la catégorie "Coup de cœur".
LA FRANCE BOUGE

L'association Princesse Margot est l'un des six nommés dans la catégorie "Coup de cœur" des auditeurs. Face à la nécessité de changer la qualité des repas des hôpitaux, l’association Princesse Margot a imaginé, organisé, et réalisé le programme "Repas Toqué" en partenariat avec l’hôpital Saint Louis dans le service onco-hématologique Adolescents et Jeunes Adultes.

Avec la collaboration de l’hôpital Saint Louis et de ses équipes de restauration, de soins et de nutritionnistes mais aussi du Chef Gregory Cohen qui a élaboré des recettes originales et conformes aux contraintes hygiéno-diététiques du service AJA particulièrement strictes, le chef a formé d’une part les cuisiniers de l’hôpital à enchanter les assiettes et ensuite les aides-soignantes à dresser les plats pour que le plaisir des yeux précède celui des papilles. Aussi, les patients peuvent désormais commander leurs menus directement sur leur téléphone via une application Repas Toqué. A noter qu’un repas toqué coûte le même prix qu’un menu standard hospitalier, soit 1,60 euros.

Muriel Hattab, présidente de l’association Princesse Margot : "C’est pour tous ces atouts que l’association Princesse Margot continue de promouvoir, développer et décliner Repas Toqué partout où la restauration collective mérite d’être améliorée. Et pourquoi pas à tous et dans d’autres établissements ?"