Prélèvement à la source : "un numéro d'appel" pour "répondre aux questions des contribuables"

© PHILIPPE HUGUEN / AFP
  • Copié
G.D.
Gérald Darmanin, le ministre de l'Action et des Comptes publics, assure dans les colonnes du "JDD" que l'administration fiscale "saura répondre" aux questions des Français concernant le prélèvement à la source.

Le prélèvement à la source arrive en 2019. Et face à ce changement, les questions des contribuables sont nombreuses. Le gouvernement se veut donc pédagogue sur le sujet, via notamment une campagne d'information. Mais ce n'est pas tout.

 

"40.000 agents formés pour vous répondre." "Nous avons mis en place un numéro d’appel et de multiples centres d’appel pour répondre aux questions des contribuables", explique Gérald Darmanin, le ministre de l'Action et des Comptes publics, dans une interview accordée au Journal du dimanche. Il assure que pas moins de "40.000 agents de la Direction des finances publiques sont formés pour vous répondre, au téléphone ou au guichet".

L'administration fiscale "saura répondre" aux questions des Français. "Les Français connaissent l’efficacité de leur administration fiscale. Elle saura répondre à leurs demandes", promet-il, se voulant rassurant auprès des contribuables que ce changement fiscal majeur pourrait perturber.