Pourquoi le golf est en train de se démocratiser en France

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Elisabeth Assayag et B.B
Le nombre de licenciés a progressé de 40% par rapport aux années 2000

Le Salon du golf ouvre ses portes ce samedi à Paris porte de Versailles. Un sport qui autrefois ciblait une clientèle aisée et qui tend à se démocratiser.

Fini les clichés. Terminé les petits pantalons à carreaux et les gros cigares dans les clubs house privés. Ça, c'est le cliché d'un sport réservé à une élite. Ces endroits existent toujours, certes, mais si en 11 ans la fréquentation du Salon du golf a triplé de volume, c’est bien parce que ce sport qui s'est largement démocratisé.

Et pour preuve, d'après les derniers chiffres de la fédération française du golf, le nombre de personnes qui possèdent une licence a progressé de 40% par rapports aux années 2000. Le golf est devenu un sport de plaisir. Si les endroits dans lesquels vous payez des droits d'entrées exorbitants sont toujours d’actualité, il y a aussi et de plus en plus de golfs pour le grand public, avec des journées portes ouvertes ou des offres de bienvenue qui brisent cette image fermée des club house.

Les prix vont baisser. D’ailleurs les prix ont baissé. Comptez en moyenne 23 euros pour un 9 trous et 45 euros pour un 18 trous. C’est cher, toujours, mais les professionnels le disent : les prix vont baisser car de plus en plus d'infrastructures sont en train de se monter partout en France.