Pourquoi Europe 1 s’associe à Ticket for change

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

Dans un monde de changement et de progrès, il est crucial de réconcilier économie et sens. C’est pourquoi Europe 1 et Ticket for change s’engagent pour promouvoir le social business.

PARTENARIAT

Comment mieux vivre dans un monde qui change ? C’est pour vous aider à répondre à cette question qu’Europe 1 s’engage concrètement auprès des acteurs de l’économie sociale et solidaire.

Cet engagement prend d’abord la forme d’une émission, Circuits courts, diffusée sur nos antennes radio et numérique chaque jour de 13h15 à 14h. Anne Le Gall et Maxime Switek y donnent la parole à ceux qui, sur le terrain, proposent des solutions concrètes pour accompagner les nouveaux modes de consommation. Circuits Courts permet aussi de partager des idées, des initiatives positives avec vous, auditeurs et internautes d’Europe 1.

Cet engagement était également au cœur de la 3ème édition des Trophées de l’Avenir, le 5 février 2018. Au cours de cette cérémonie, un jury de personnalités, présidé par Alexandre Mars, a récompensé 8 lauréats d'un Trophée Europe 1 de l'Avenir (santé, alimentation, éducation, etc.) . Tous ces talents participent à la construction d’une société durable et véhiculent ces valeurs d'optimisme et d'innovation partagées par Europe 1 et ses auditeurs.

Cet engagement s’incarne enfin par notre partenariat avec Ticket for Change, une start-up dont l’objectif  est de changer la société par l’entreprenariat. Ticket for Change est un «facilitateur de projets», qui accompagne des entrepreneurs et aide les salariés à innover au sein de l’entreprise.

A travers une série de portraits d’hommes et de femmes publiés sur Europe1.fr dans ce le cadre de ce partenariat, vous pourrez découvrir comment être un acteur du changement et redonner du sens à ses actions. Comme Alban, salarié dans le monde de la finance, qui a tout plaqué pour monter une plateforme de téléconsultation médicale afin de permettre à  tous les Français d’avoir accès à un médecin généraliste. Ou encore, Youssef Oudhaman créateur de Meet my mama, un service de traiteur du monde qui valorise le savoir-faire culinaire des «mamas» migrantes ou réfugiées qu’il emploie.