Les chômeurs et précaires appelés à manifester samedi

, modifié à
  • A
  • A
Le mot d'ordre de cette manifestation : "Revendiquons des emplois pérennes et des salaires qui permettent de vivre dans la dignité !"
Le mot d'ordre de cette manifestation : "Revendiquons des emplois pérennes et des salaires qui permettent de vivre dans la dignité !" © LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :
Les chômeurs et précaires sont appelés à manifester samedi après-midi à Paris.

Les chômeurs et précaires sont invités à manifester samedi à Paris "contre le chômage et pour de vrais emplois", selon un communiqué publié lundi par la CGT, qui relaie un appel également lancé par des associations de chômeurs.

Contre "les promoteurs de la misère". "La manifestation des chômeurs et précaires du 2 décembre est l'occasion pour faire entendre notre voix" contre "les promoteurs de la misère", écrit la CGT. Le mot d'ordre : "Revendiquons des emplois pérennes et des salaires qui permettent de vivre dans la dignité !" L'association Agir ensemble contre le chômage (AC!), le Mouvement national des chômeurs et précaires (MNCP) et l'Association pour l'emploi, l'information et la solidarité des chômeurs et travailleurs précaires (Apeis) sont également à l'initiative de cette manifestation, inscrite dans le paysage des luttes sociales depuis quinze ans.

La manifestation aura lieu samedi à partir de 14 heures place de Stalingrad, dans le nord-est de Paris.