Le patron d'AccorHotels atténue son intérêt pour Air France-KLM

"L'unique raison pour laquelle nous poursuivons les discussions, c'est ma volonté de renforcer le partenariat", a indiqué Sébastien Bazin.
"L'unique raison pour laquelle nous poursuivons les discussions, c'est ma volonté de renforcer le partenariat", a indiqué Sébastien Bazin. © AFP
  • Copié
avec AFP
Le patron du géant hôtelier AccorHotels a minimisé son intérêt pour une prise de participation au capital d'Air France-KLM, selon des propos rapportés par l'agence Bloomberg.

Le patron du géant hôtelier AccorHotels a minimisé son intérêt pour une prise de participation au capital d'Air France-KLM, après avoir reconnu dimanche que le groupe envisageait une telle opération, selon des propos rapportés par l'agence Bloomberg mardi.

"L'unique raison pour laquelle nous poursuivons les discussions, c'est ma volonté de renforcer le partenariat" des deux sociétés dans les activités numériques, les programmes de fidélisation et le marketing en ligne, a déclaré Sébastien Bazin lors d'une conférence de presse à New York lundi soir. "Nous n'avons pas besoin d'être un investisseur pour nouer un partenariat", a-t-il encore dit.

Trois options possibles. Le groupe hôtelier a confirmé dimanche soir qu'il envisageait une "prise de participation minoritaire" au capital d'Air France-KLM après des informations des Échos assurant que le numéro un européen de l'hôtellerie convoitait la part de 14,3% de l'État dans la compagnie franco-néerlandaise en pleine crise sociale. Trois options sont sur la table, selon le quotidien Les Échos: un rachat de la totalité de la participation de l'État par AccorHotels, un rachat partiel, ou encore un échange de titres, l'État recevant des actions AccorHotels en échange de titres Air France-KLM.

"Oui, nous avons entamé des discussions pour savoir si nous devrions ou non acheter" une partie des actions de l'État, mais "nous n'avons pas encore pris de décision", a encore affirmé Sébastien Bazin, rappelant que les discussions étaient à un stade "très préliminaire". Le titre du groupe hôtelier se redressait mardi (+2,55%) après avoir plongé de 7% lundi.