L'Américain Under Armour pourrait piquer le XV de France à Adidas

xv de france 1280
Le contrat qui lie la FFR à Adidas prendra fin en 2018. Image d'illustration. © LOIC VENANCE / AFP
  • Copié
NM , modifié à
Selon "Midi Olympique", la filiale française de Under Armour travaillerait sur l'appel d'offres lancé par la FFR pour équiper les Bleus jusqu'en 2024. 

Il a déjà la sélection galloise de rugby dans sa besace. Et a décidé de poursuivre sa chasse sur le continent européen. L'Américain Under Armour souhaiterait équiper le XV de France à partir de 2018, selon une information de Midi Olympique parue lundi. 

Un contrat de 2018 à 2024. Le contrat qui lie l'équipementier allemand Adidas aux Bleus prend fin en 2018. Et la Fédération française de rugby a d'ores et déjà lancé un appel d'offres pour équiper toutes les sélections nationales françaises jusqu'en 2024. 

Pour un "partenariat innovant". L'équipementier Under Armour, déjà présent dans le rugby français puisqu'il habille les joueurs de l'ASM, s'est déjà positionné. Le bi-hebdomadaire spécialiste de l'ovalie affirme en effet que la branche française "travaillerait sur une proposition importante, et un partenariat qui se voudrait innovant". Une fuite qui va sans doute entraîner un emballement des enchères qui bénéficiera au final à la FFR. 

Un chiffre d'affaires en forte progression. Depuis janvier 2016, Under Armour se montre très offensif avec à la clef un chiffre d'affaires en progression de 29% par rapport à 2015. Déjà très bien implanté en Amérique du Nord où il réalise 83% de ses ventes, il doit percer désormais sur le Vieux Continent s'il veut poursuivre son expansion. Pour le moment, il a seulement réussi son implantation au Royaume-Uni en recrutant Andy Murray ou encore en équipant les rugbymen des Wasps.