La France bouge s’installe à la Cité des Sciences et de l’Industrie pour l’exposition «Jean» le 30 mars

  • Copié
Élisabeth Assayag proposera ce mercredi, une émission spéciale en direct de la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris. Rendez-vous à partir de 13 heures sur Europe 1.

Dans un décor évoquant un grand atelier industriel de couture, La France bouge, emmenée par Elisabeth Assayag part à la rencontre des acteurs locaux. Thomas Huriez, président fondateur de 1803, répondra à ses questions. Ils aborderont ensemble l’histoire du jean et du textile. Pierre-Henry Servajean, fondateur de "Bolid’ster", Uriel Karsenti, fondateur de "Annie", une startup qui offre une seconde vie aux jeans cultes des années 80-90, Marie Pichard, commissaire de l’exposition "Jean" et Stéphanie Pernod, première vice-présidente de la région Auvergne Rhône Alpes, en charge de l’économie, partageront leurs expériences avec les auditeurs d’Europe 1.

Chaque jour, Europe 1 donne la parole aux citoyens, entreprises et collectivités qui s’engagent et inventent le monde demain à travers des idées novatrices et positives. Des valeurs portées par Élisabeth Assayag.

L’exposition "Jean" dont Europe 1 est partenaire, retrace le succès du jean jusqu’au 8 mai 2022 ; elle invite le spectateur à plonger dans le monde industriel et technique de sa fabrication et à réfléchir à ses conditions de production.

A propos de La France bouge : Dans "La France bouge", Elisabeth Assayag et ses invités font le tour de France des initiatives positives et novatrices. Travail, éducation, santé… Ils œuvrent aux quatre coins du pays pour faire bouger les lignes et casser les codes : qui sont ces citoyens, ces entreprises, ces collectivités qui s’engagent et inventent le monde de demain ? Des portraits et des témoignages inspirants.

Une émission spéciale à écouter sur Europe 1, Europe 1.fr et les réseaux sociaux de la station.