La Bourse de Paris clôture en repli de 0,49% à 5.315,58 points

L'indice CAC 40 a lâché 26,05 points, terminant à 5.315,58 points.
L'indice CAC 40 a lâché 26,05 points, terminant à 5.315,58 points. © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
La Bourse de Paris a terminé à nouveau dans le rouge (-0,49%) mardi, finissant au plus bas depuis fin septembre.

La Bourse de Paris a terminé à nouveau dans le rouge (-0,49%) mardi, finissant au plus bas depuis fin septembre en dépit d'un agenda macroéconomique étoffé, lestée notamment par un regain de vigueur de l'euro.

L'indice CAC 40 a lâché 26,05 points à 5.315,58 points, dans un volume d'échanges modéré de 3,6 milliards d'euros. La veille, il avait fini en recul pour la sixième séance d'affilée (-0,73%). La cote parisienne, après une ouverture à l'équilibre, a tenté brièvement de se reprendre avant de repasser en territoire négatif.

Mouvement de correction. "Il n'y a pas grand-chose aujourd'hui (en termes d'actualité)", a observé Alexandre Baradez, un analyste de IG France. Nous sommes toujours dans "l'environnement que nous connaissons depuis quelques jours avec un euro qui se reprend face au dollar", ce qui pèse sur les marchés européens.

Pour que ces derniers baissent davantage, il faudrait toutefois, selon lui, que les Etats-Unis subissent à leur tour une vraie correction, ce qui n'est pas le cas pour l'instant malgré un léger repli de Wall Street. "Le seul marché développé qui n'a pas beaucoup corrigé, c'est le marché américain parce que ce catalyseur de la réforme fiscale est toujours présent", a estimé encore Alexandre Baradez.