Eram va fermer 96 magasins Texto et Heyraud

, modifié à
  • A
  • A
eram
"Nous ne sommes pas surpris, les pertes s'accumulaient pour ces enseignes", a réagit un délégué CFDT du groupe Eram. © Capture d'écran Youtube
Partagez sur :

Le groupe Eram, qui voit ses pertes s'accumuler, a décidé de fermer 96 magasins des enseignes Heyraud et Texto.

C'est un nouvel exemple des difficultés de l'habillement et du monde la chaussure. Le groupe Eram a décidé de fermer une centaine de magasins des marques de chaussures Heyraud et Texto. Près de 96 magasins sont concernés, pour environ 300 postes.

De moins en moins de monde dans les centre-villes. Comme toutes les enseignes du secteur de l'habillement ou de la chaussure, Eram est confronté à une évolution des modes de consommation. La raison est connue : les consommateurs achètent de plus en plus sur internet. Par conséquent, les rayons des magasins se vident. Il faut ajouter à cela la désertification des centres villes des villes moyennes où les enseignes du groupe Eram sont très représentées. Là encore, il y a de moins en moins de monde en ville.

Une décision "pour préserver le groupe". Par conséquent, le groupe Eram doit adapter son offre. "Nous ne sommes pas surpris, les pertes s'accumulaient pour ces enseignes", reconnait un délégué CFDT. Il faut, selon lui, "avec ces décisions difficiles, préserver le groupe". Eram qui possède aussi les enseignes Gemo ou TBS, n'en est pas à sa première restructuration. Ils se sont séparés par exemple, il y a un peu plus d'un an, de Tati et de Fabio Lucci.