Danone veut devenir leader du bio en achetant The WhiteWave Foods

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Emmanuel Faber, le directeur général de Danone. © ERIC PIERMONT / AFP
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avec AFP , modifié à
En rachetant cette société américaine de 5.500 employés, Danone va doubler sa taille sur le marché américain.

Danone ambitionne de devenir le leader mondial du bio en rachetant la société américaine WhiteWave, spécialisée dans les produits laitiers bio et d'origine végétale, pour environ 12,5 milliards de dollars. Suite à cette annonce faite jeudi matin, l'action du géant français de l'agroalimentaire prenait 4% en Bourse.

"Complémentarité". Cette opération, la plus grosse acquisition de Danone en 10 ans, devrait lui permettre de doubler sa taille aux États-Unis. Surtout, "notre parfaite complémentarité va nous permettre de créer un leader mondial bio au positionnement unique", a déclaré le directeur général de Danone Emmanuel Faber.

5.500 salariés. L'entreprise américaine, qui emploie 5.500 salariés, commercialise en effet des produits laitiers bio, des alternatives végétales au lait et au yaourt, des produits frais et des crèmes pour le café sous des marques comme Silk, Horizon Organic ou Earthbound Farm. 

"Mieux répondre aux nouvelles tendances". "Ce rapprochement nous permettra de mieux répondre aux nouvelles tendances de consommation et représente une avancée majeure dans l'engagement de Danone à mener une révolution de l'alimentation", a souligné Emmanuel Faber. "Il nous permettra également d'accélérer notre marche vers une croissance forte, durable et rentable à l'horizon 2020 et de renforcer notre résilience en intensifiant notre présence en Amérique du Nord", a-t-il ajouté.