Voyages-sncf.com mise sur les smartphones

  • Copié
avec AFP

Voyages-sncf.com, première agence de voyages en ligne en France, mise sur l'"explosion" de l'usage de son application sur les smartphones et plus récemment sur les tablettes pour renforcer son activité sur son marché domestique, a déclaré mardi à la presse son nouveau patron. "L'année 2011 est une année charnière pour le e-commerce en France", a expliqué Yves Tyrode, directeur général de Voyages-sncf.com depuis janvier dernier, qui a souligné un mois record pour le site avec 300 millions d'euros de chiffre d'affaires en mai.

"Avec les événements géopolitiques, les gens ont privilégié la France" pour leurs vacances, a-t-il reconnu. En 2010, la société a dégagé un chiffre d'affaires de 2,8 milliards d'euros (+19% sur un an), soit environ 36% de l'activité de la branche SNCF Voyages (grandes lignes). "Et 2011 est exactement sur la même tendance", a souligné Yves Tyrode.