Vols : des pilotes incités à travailler en Chine

  • Copié
avec AFP

Le principal syndicat de pilotes SNPL et  l'association des professionnels navigants de l'aviation (APNA) appellent au volontariat pour aller travailler quelques années en Chine, au moment où Air France reconnaît des problèmes de sureffectif, indique mardi La Tribune.fr.

Un tract commun du SNPL (syndicat national des pilotes de ligne) et de l'APNA, adressé aux pilotes français de toutes les compagnies, indique que "l'APNA est actuellement en négociation bien avancée avec une compagnie aérienne chinoise privée, basée à Shanghai qui recherche des commandants de bord A320".

"La prochaine rencontre entre l'APNA et la direction de cette compagnie chinoise aura lieu le 18 juin. Nous aimerions être en mesure d'apporter à nos interlocuteurs la preuve d'un réel intérêt d'une partie des pilotes de certaines compagnies françaises, dont Air France, quant au principe d'un séjour de 2 ou 3 ans en Chine", dit le tract cité par La Tribune.fr et qui demande à ceux qui pourraient être intéressés d'envoyer un CV.