Twitter plus populaire que LinkedIn et Pinterest aux Etats-Unis

  • Copié
www.boursier.com , modifié à
Le site de microblogging peine toujours à fidéliser ses utilisateurs...

Les réseaux sociaux LinkedIn et Pinterest attirent davantage les adultes américains que Twitter. D'après une étude du Pew Research Center, le site américain Pinterest, qui permet à ses utilisateurs de partager leurs centres d'intérêt via des photos, a gagné en popularité au cours de l'année écoulée : 21% des Américains déclarent l'utiliser, contre 15% il y a un an. Le réseau social professionnel LinkedIn, destiné à développer des contacts, a pour sa part attiré 22% des personnes interrogées, contre 18% pour Twitter, qui est resté à peu près stable d'une année sur l'autre. Twitter peine à fidéliser Twitter devance cependant Pinterest et LinkedIn en termes de régularité d'usage : 46% des utilisateurs se connectent tous les jours sur le microblog contre 23% seulement pour le site de photos et 13% pour le réseau professionnel. Mais le site peine à conserver ses utilisateurs sur la durée : d'après une étude Reuters/Ipsos menée en octobre, 36% de 1.067 personnes ayant rejoint Twitter ont déclaré ne plus utiliser le site de microblogging, et 7% avoir fermé leur compte. En comparaison, sur Facebook, seulement 7% des 2.449 utilisateurs interrogées ont déclaré ne plus s'en servir, et 5% avoir clôturé leur profil. Selon les experts du secteur, Twitter est moins intuitif que Facebook, ce qui a pour conséquence de dérouter certains utilisateurs et de limiter son potentiel de croissance.