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Téléphonie : votre résiliation est valable

Europe1 .fr avec Pierrick Fay - Mis à jour le
La DGCCRF estime que si l'abonné a déjà envoyé sa demande, la résiliation devra être prise en compte.
La DGCCRF estime que si l'abonné a déjà envoyé sa demande, la résiliation devra être prise en compte. © MAXPPP

Si l'abonné a déjà envoyé sa résiliation, elle sera prise en compte, sans frais, par Orange ou SFR.

SFR et Orange ont finalement renoncé à répercuter la hausse de la TVA sur leurs abonnements mobiles. Ce volte-face des deux opérateurs téléphoniques fait suite à la décision de leur concurrent Bouygues Télécom de prendre à sa charge ce surcoût. Et à un afflux de demandes des abonnés de résilier sans frais avec leurs opérateurs, avant la répercussion de la hausse de la TVA.

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Pas de pénalité

Aujourd'hui, résilier sans frais n'est plus possible. Mais qu'en est-il des résiliations passées avant le changement de politique tarifaire des deux opérateurs ? La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) apporte une réponse explicite. Si le consommateur a déjà envoyé sa demande, le contrat doit être résilié sans pénalité. SFR résiliera donc tout contrat renvoyé avant le lundi 7 février minuit, cachet de la poste faisant foi. Pour Orange, ce sera le cas pour les demandes émises avant le 8 février minuit. Pas de risques donc pour les abonnés de se retrouver avec deux contrats.