Rebsamen espère une "stabilisation" du chômage

Le ministre du Travail, François Rebsamen, espère une stabilisation du chômage d'ici la fin de l'année.
Le ministre du Travail, François Rebsamen, espère une stabilisation du chômage d'ici la fin de l'année. © Reuters
  • Copié
Damien Brunon avec AFP , modifié à
EMPLOI - A deux jours de la publication des chiffres du mois de mai, le ministre du Travail parie sur un taux fixé en dessous de 10% d'ici la fin de l'année.

Le ministre du Travail, François Rebsamen, a affirmé mardi que son objectif était la "stabilisation" du taux de chômage cette année sous le seuil des 10%. "Il y avait  9,7% du taux de chômage fin 2013. Cette année on va essayer de tenir sur cette base, en-dessous de 10% du chômage. J'espère une stabilisation à la fin de l'année", a  affirmé le ministre sur Radio Classique/LCI, à deux jours de la publication des nouveaux chiffres des demandeurs d'emploi.

Hausse en avril. Lors de la dernière publication des chiffres du chômage, les résultats avaient été plutôt mauvais avec une hausse limitée de 0,4% du nombre de chômeurs portant leur nombre à 3.364.100 personnes.

Pour lutter contre le fléau, François Rebsamen a présenté lundi un plan pour aider les chômeurs seniors. Dans une interview à l’AFP, il a déclaré vouloir là aussi une stabilisation à l’horizon de “six mois” pour les plus de 50 ans. Cela risque néanmoins difficile à réaliser puisque leur taux de chômage est en constante augmentation depuis de nombreux mois et a progressé de 11,6% en un an.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

LES DERNIERS CHIFFRES - Le chômage repart à la hausse en avril

RENOVATION - Chômage des seniors : Rebsamen mise sur une stabilisation en six mois