Petroplus : les syndicats accusent Besson

  • Copié
avec AFP

L'intersyndicale de la raffinerie Petroplus de Petit-Couronne, près de Rouen, en redressement judiciaire a assuré mardi que le dossier laissé par l'équipe d'Eric Besson au ministère de l'industrie concernant leur entreprise était "vide".

"Quand nous avons été reçu lundi au ministère (NDLR: rebaptisé du Redressement productif), nous nous sommes aperçus que le dossier nous concernant était vide ou quasiment vide", a assuré Yvon Scornet, porte parole de l'Intersyndicale CGT-CFDT-CFE/CGC. Selon ce syndicaliste, ne figurait pas, par exemple, une lettre de Bruxelles interrogeant, le 27 avril, le gouvernement français, sur les modalités de son soutien à un redémarrage temporaire de l'entreprise prévu prochainement pour honorer une commande ponctuelle de Shell.

Selon Yvon Scornet, cette réunion qui s'est déroulée en présence du ministre Arnaud Montebourg a été surtout l'occasion d'un échange de vues. "Aucune décision n'a été prise, on a indiqué comment on voyait les choses et souligné les points de blocage qui pouvaient empêcher la reprise de la raffinerie", a précisé Yvon Scornet.