Petroplus : Shell "ne se sent pas concerné"

  • Copié
avec AFP

L'intersyndicale de la raffinerie Petroplus de Petit-Couronne (Seine-Maritime), a affirmé lundi que la direction française de l'ancien propriétaire, le groupe pétrolier Shell, ne se sent "pas concernée" par le sort des salariés de ce site menacé de fermeture.

A l'issue d'une rencontre au siège du groupe à Colombes (Hauts-de-Seine), les représentants des salariés se sont déclarés "très déçus". "Shell ne se sent pas concerné par le devenir social et environnemental du site qu'il a laissé après 80 ans d'exploitation", a dit à l'AFP Nicolas Vincent, un des porte-parole de l'intersyndicale CGT-CFDT-CFE/CGC. "Le seul côté positif de cette réunion, c'est que Shell accepterait de discuter avec un repreneur potentiel", a-t-il ajouté.

La raffinerie, qui emploie 470 salariés, a déposé son bilan en janvier 2012 à la suite de la faillite de sa maison mère suisse et a été placée en liquidation judiciaire le 16 octobre. Le tribunal de commerce de Rouen a toutefois laissé jusqu'au 5 février aux industriels intéressés pour déposer une offre de reprise.