Perquisitions chez Natixis, Banque pop et l'Ecureuil

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Des perquisitions étaient en cours mardi matin aux sièges parisiens de Natixis, Banque populaire et Caisses d'épargne. Une enquête préliminaire de police est en cours pour présentation de faux bilan et diffusion de fausses informations au marché.

Des policiers perquisitionnaient mardi matin les sièges de Natixis, de la Banque populaire et du groupe Caisses d'épargne, ses principaux actionnaires, dans une enquête portant sur la diffusion présumée de fausses informations financières aux actionnaires.

Les policiers de la Brigade financière agissent dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte à la suite d'une plainte déposée le 24 février par environ 90 petits actionnaires emmenés par l'Association pour la défense des actionnaires minoritaires (Adam) pour "diffusion d'informations trompeuses, présentation de comptes inexacts et répartition de dividendes fictifs et la présentation de faux bilan".

Les plaignants dénoncent notamment les conditions de l'entrée en bourse de Natixis, filiale commune des banques Caisse d'Epargne et Banque Populaire début décembre 2006. Introduit en bourse au cours de 19,55 euros, l'action ne valait lundi à la clôture de la Bourse de Paris que 1,42 euro.