Parisot : "je suis prête à m'engager"

  • Copié
, modifié à

Laurence Parisot, la présidente du Medef qui cédera son siège le 3 juillet prochain, a affirmé dimanche sur Europe 1 lors du Grand Rendez-Vous, en partenariat avec iTélé et Le Parisien, qu'elle était prête à s'engager en politique. La patronne des patrons doit d'abord rejoindre le Conseil économique et social pour un mandat de cinq ans, une organisation à laquelle elle appartenait déjà lors de son élection à la tête du Medef en 2005.

Concernant son avenir, Laurence Parisot n'a pas exclu de prendre un jour la tête d'une grande entreprise privée. "Il y a de grandes choses à faire dans le domaine de l'énergie", a-t-elle plaidé. La patronne des patrons souhaite la création d'une entreprise qui pourrait exploiter le gaz de schiste. "C'est incroyable de passer à côté de cette richesse qui est sous nos pieds", s'est étonnée Laurence Parisot.

La future ex-patronne du Medef n'a en outre pas écarté l'idée de s'engager en politique. "Je confirme que je veux rester présente dans le débat public, notamment sur tout ce qui est à la frontière de l'économique et du politique dans une perspective européenne. A partir de là il y a beaucoup de possibles", a-t-elle dit. Laurence Parisot a néanmoins balayé l'hypothèse de devenir une énième vice-présidente de l'UMP : "surtout pas !", s'est-elle exclamée. "Je suis prête à m'engager mais à partir du moment où il s'agit de faire un travail constructif. Mais je ne sais pas avec qui ni quand", avait-elle indiqué quelques minutes avant.