PPR envisage la création d'une nouvelle griffre de luxe

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www.boursier.com , modifié à
"Nous n'avons plus de jeunes marques depuis qu'Alexandre McQueen et Stella McCartney ont tous deux franchi la barre des 100 millions d'euros", explique le PDG François-Henri Pinault...

Le groupe PPR pourrait se renforcer dans le luxe via des acquisitions ou la création d'une nouvelle griffe. Le PDG de PPR, François-Henri Pinault, s'est confié au 'Financial Times' : "Nous songeons à investir dans un nouveau nom du luxe... Nous n'avons plus de jeunes marques depuis qu'Alexandre McQueen et Stella McCartney ont tous deux franchi la barre des 100 millions d'euros". Griffe inédite ? PPR s'est déjà dit intéressé par des marques de luxe de moyenne taille, pesant entre 50 et 150 millions d'euros, pour compléter son portefeuille. Mais c'est la première fois qu'il laisse entendre qu'il pourrait créer de toute pièce une griffe inédite avec un nouveau designer, ajoute le 'FT'. Le quotidien britannique souligne qu'Alexander Wang avait notamment été cité parmi ces designers potentiels jusqu'à ce qu'il soit nommé la semaine dernière directeur artistique de Balenciaga, griffe de PPR. Joaillerie ou prêt-à-porter homme Parmi les segments où le groupe est sous-représenté, le quotidien britannique cite le prêt-à-porter homme et la joaillerie. PPR a réalisé lundi sa première acquisition chinoise avec le joaillier Qeelin. Le groupe poursuit parallèlement sa sortie de la distribution, entamée en 2006, pour se recentrer sur le luxe et la mode sportive. Il a officialisé en octobre son projet de scission de la Fnac et enclenché en novembre la vente de ses activités dans Redcats...