Ouigo a vendu deux millions de billets en moins d'un an

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www.boursier.com , modifié à
Sur ce total, le service low-cost de la SNCF a écoulé 500.000 billets à moins de 10 euros.

Près d'un an après son lancement, Ouigo, le TGV low-cost de la SNCF dresse le bilan 2013 de son activité. Elle se félicite d'avoir déjà vendu deux millions de billets, dont 200.000 à seulement dix euros et 300.000 à cinq euros, soit le tarif appliqué aux enfants de moins de 12 ans. Côté service, Ouigo assure que seulement deux trains sur 2.418 ont été annulés. Des clients satisfaits, bilan mitigé pour la SNCF Visiblement, les clients semblent satisfaits du service offert par ces trains bleu clair. Selon une enquête CSA réalisée en novembre 2013 et citée par la SNCF, 93% des clients sont prêts à recommander Ouigo à leurs proches, et 9 clients sur 10 ont l'intention de voyager à nouveau avec ce service à bas-prix. Malgré tout, dans une interview accordée au quotidien économique 'Les Echos', la directrice générale de SNCF Voyages, Barbara Dalibard indique que "le chiffre d'affaires est (...) un peu inférieur aux prévisions". "Ouigo est arrivé en plein milieu de la crise, ce qui nous a amenés à accroître la politique de petits prix", détaille-t-elle. La part de marché de la société ferroviaire face au low-cost aérien est tout de même restée stable.