Mory-Ducros : Montebourg veut "rencontrer au plus vite" les partenaires sociaux

  • Copié
avec AFP , modifié à

Le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg et le ministre des Transports Frédéric Cuvillier veulent "rencontrer au plus vite" les partenaires sociaux après l'annonce vendredi du dépôt de bilan de l'entreprise de transport Mory-Ducros, qui emploie 5.000 salariés.

Dans un communiqué de presse, les deux ministères indiquent avoir "demandé aux partenaires sociaux de les rencontrer au plus vite afin d'étudier avec eux l'ensemble des hypothèses en présence".

Trouver une solution. Par ailleurs, il a été demandé aux Préfets de régions de "rechercher des solutions adaptées à chacun des 85 sites" de Mory-Ducros. "La période qui s'ouvre doit être mise à profit pour examiner l'ensemble des hypothèses et envisager les solutions d'une poursuite d'activité dans un périmètre économiquement viable et préservant le plus grand nombre d'emplois", ajoutent les ministres.

Dans ce même communiqué, le gouvernement se dit "vivement préoccupé par l'avenir des 5.200 emplois répartis sur 85 sites sur le territoire national et par la pérennité même de l'entreprise". Celle-ci "traverse des difficultés majeures dans un secteur lui-même en crise depuis 2008", ajoutent les deux ministères.