Michel-Edouard Leclerc "contre la banalisation du travail le dimanche"

© DR
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le PDG de l'enseigne de grande distribution a expliqué que "la loi en vigueur" lui convient bien.

Président directeur général de l'enseigne de grande distribution E.Leclerc, Michel-Edouard Leclerc a affirmé être "contre la banalisation du travail du dimanche" dans un entretien publié par Le Parisien/Aujourd'hui en France jeudi. "Personnellement, je suis contre la banalisation du travail du dimanche", a dit le dirigeant du géant français de la distribution. "Chez Leclerc, la loi en vigueur nous va bien", a-t-il dit en soulignant qu'en "tant que commerce alimentaire", ils ont "le droit d'ouvrir jusqu'à 13h00 le dimanche".

Ce Breton, rappelle qu'"en Bretagne les Centres Leclerc sont l'un des premiers employeurs avec 11.000 postes". Il précise qu'il participe "au plan d'avenir pour la Bretagne". "Nous nous sommes engagés, en partenariat avec Pôle emploi à recruter des personnes laissées sur le carreau", souligne-t-il.

"Je n'ai jamais vu une situation aussi tendue et anxiogène", remarque le patron de Leclerc qui dit avoir "hâte de savoir ce que le gouvernement fera" à propos de la hausse de la TVA prévue au 1er janvier. "J'espère qu'il a prévu des mesures de compensation pour les ménages", conclut-il.