McDo se lance dans le jambon-beurre

© MAXPPP
  • Copié
, modifié à
A partir de mardi, la chaîne de fast-food commercialise un menu "casse-croûte" typiquement français.

La concurrence s'annonce terrible pour les boulangeries. Après le succès de son McBaguette l'année dernière, McDonald's a décidé de poursuivre dans la francisation de son offre en commercialisant dès mardi le fameux "jambon-beurre", référence alimentaire française, révèle Le Figaro mardi.

La recette de ce nouveau sandwich est toutefois revisitée. Il sera composé d'une galette de pomme de terre et sera disponible avec du jambon, donc, mais aussi du boeuf et du poulet. Autre innovation, ce sandwich est proposé en menu à 4,5 euros, avec une boisson, mais pas de frites, une première pour un menu.

"La France est un pays précurseur dans l'adaptation aux goûts locaux", analyse dans les colonnes du quotidien Nawfal Trabelsi, senior vice-president de McDonald's France. Et cet aspect terroir développé par le roi du burger ne devrait pas s'arrêter au jambon-beurre : McDo lancera un sandwich au camembert courant 2013, selon Le Figaro.