Les Chinois sont les plus gros adeptes du shopping en France

  • Copié
www.boursier.com , modifié à
Devant les Russes et les Japonais...

"Le shopping est plus que jamais l'activité préférée des Chinois quand ils voyagent"... L'étude de Global Blue montre que ces touristes sont les plus dépensiers quand ils viennent à Paris, représentant même un quart de l'activité. Suivent les Russes, puis les Japonais, qui restent de gros adeptes des achats et de la détaxe. "En 2011, malgré les terribles événements qu'a connus le Japon, le chiffre d'affaires augmente de 15%, conséquence de l'augmentation du nombre des transactions, le panier moyen restant stable à 860 euros", notent les auteurs de ce rapport. Le tourisme dit "de shopping" se porte bien en France. Pour la seule année 2011, le chiffre d'affaires a progressé de 26%, les transactions de 20%, pour un panier moyen en hausse de 5%. Et il affiche une croissance constante depuis cinq ans puisque Global Blue indique que "quand les 68 % d'augmentation des transactions se conjuguent avec un panier moyen qui augmente de 23% (passant de 800 euros en 2006 à 984 euros en 2011) le chiffre d'affaire généré par le shopping croît de 107%". Avec 26% d'augmentation du chiffre d'affaires réalisé en 2011, "Paris reste la capitale du shopping pour les touristes internationaux en Europe", montre l'étude de Global Blue. Les autres villes européennes ne sont pas en reste, avec une croissance à deux chiffres pour l'année 2011 : +36% pour Madrid, et +27% pour Londres et Milan.