Le parc immobilier de PSA vendu ?

  • Copié
avec AFP , modifié à

Le groupe PSA Peugeot Citroën s'apprêterait à vendre son parc immobilier pour obtenir du cash, craignaient jeudi des syndicats alors que ce dossier devait être abordé dans l'après-midi lors du comité central d'entreprise qui se tient au siège parisien du constructeur automobile.

Selon la CFDT, des projets de création de société en nom collectif (SNC) ont été évoqués mercredi en commission économique et devaient être présentés jeudi après-midi lors du CCE.

"PSA vend ses bijoux de famille et, c'est imminent, va louer son siège (avenue de la Grande armée à Paris), c'est un symbole", a déclaré à la presse Xavier Lelasseux, délégué syndical CFDT. Selon lui, outre le site parisien des Epinettes (marque Citroën), qui sera vendu en 2012 pour 60 millions d'euros, l'ensemble des succursales et locaux immobiliers de PSA seraient concernés par des SNC.

Cette crainte est partagée par la CGT qui estime que la direction "ne va pas s'arrêter à un seul bâtiment". Contactée jeudi matin, la communication de PSA a démenti cette information et précisé que seul sera discuté, ce jeudi en  CE, "un projet de création d'une société en nom collectif (SNC) visant à gérer un immeuble parisien" du groupe. L'idée est "professionnaliser la gestion" du patrimoine, a-t-on précisé.