La météo assombrit le début des soldes

  • Copié
avec AFP

Les soldes d'été ont débuté mercredi sous une météo instable, avec des averses qui ont pesé sur l'affluence le matin, avant une amélioration en cours de journée, selon les commerçants qui saluaient toutefois un coup d'envoi plus précoce, dix jours avant les vacances scolaires. En milieu d'après-midi les professionnels semblaient plutôt optimistes.

"Le démarrage a été un peu mou, parce qu'il faisait un temps pourri, mais cela avait l'air de s'améliorer vers l'heure du déjeuner", indiquait Jean-Marc Genis, président de la Fédération des enseignes de l'habillement (FEH, chaînes), qui s'attend à une hausse des ventes de 2 à 3% par rapport au démarrage l'an dernier. "Le départ très fort des soldes pour la première journée" s'est confirmé dans l'après-midi, a indiqué de son côté François-Marie Grau, secrétaire général de la Fédération française de prêt-à-porter féminin.

Sur internet, "la tendance est bonne, meilleure que prévu", a indiqué Marc Lolivier, délégué général de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad).