L’iPad débarque en France

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avec Elisabeth Assayag (sur place) , modifié à
Les fans de la tablette numérique d’Apple ont attendu plusieurs heures l'ouverture des magasins.

Ca y est ! L'iPad est arrivé. Et ils étaient une petite centaine, devant le magasin Apple du Louvre, à avoir passé plusieurs heures à attendre l'ouverture du magasin. Un public presque exclusivement masculin qui s'est levé tôt, très tôt, pour être parmi les premiers à acheter la tablette commercialisée à partir de vendredi en France.

C'est à 8 heures précises que les deux magasins Apple de Paris (au Carrousel du Louvres) et de Montpellier (Odysseum) ont ouvert leurs portes. L'iPad est également vendu chez les distributeurs Darty, Fnac, Boulanger et Surcouf ainsi que sur le site internet de la marque à la pomme. Les opérateurs télécoms vendent les forfaits mais ne commercialisent pas la tablette.

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Outre-Atlantique, l'iPad a été lancé le 3 avril dernier, mais son lancement mondial avait été retardé d’un mois, en raison de l’afflux des demandes aux Etats-Unis. Mais contrairement aux Américains, les technophiles du reste du monde trouveront l’iPad dans ses deux versions (wifi et 3G) dès la première semaine de commercialisation.

De 499 à 799 euros

Les plus pressés pouvaient pré-commander l’iPad dès lundi sur le magasin en ligne d'Apple. En France, l'iPad est disponible à des tarifs allant de 499 à 699 euros pour les modèles wifi et de 599 à 799 euros pour les modèles 3G.

La société d'étude GFK estime le marché des tablettes en France à plus de 400.000 pièces par an, Apple devrait se tailler la part du lion avec une part de marché estimée à 80%.

Aux États-Unis, la firme à la pomme avait vendu 450.000 tablettes numériques en une semaine. Il s’en vend encore 200.000 chaque semaine.