L'éditeur de 'Comment ça marche' intéressé par le dossier Dailymotion

  • Copié
www.boursier.com , modifié à
Il propose une offre bien différente de celle de Yahoo!

Alors que les négociations avec Yahoo ont échoué, Dailymotion intéresserait désormais le PDG de CCM Benchmark Group, Benoît Sillard qui est également l'éditeur de 'L'Internaute'  et de 'Comment ça marche', révèle le site internet du magazine 'Challenges'. Une stratégie différente A la question 'combien êtes vous prêts à mettre pour racheter Dailymotion à Orange', l'intéressé précise "qu'il ne s'agit pas d'une offre financière comme celle de Yahoo!". "Ce que nous offrons, c'est la possibilité pour Orange d'être actionnaire minoritaire d'un nouvel ensemble qui est potentiellement un leader mondial des contenus", confie Benoît Sillard. En outre, il souhaite intégrer Dailymotion à une "offre globale proposant tous les types de contenus, que l'on pourra monétiser". En cumulant l'audience de CCM Benchmark - 50 millions de visiteurs uniques par mois dans le monde - et celle du site de vidéos en ligne d'Orange, pense faire de ce nouveau groupe "un éditeur incomparable"... Orange à la recherche d'un partenaire international Le PDG de CCM Benchmark Group indique avoir fait part de son envie à l'Etat et Orange, il y a déjà un an. Les discussions s'étaient alors interrompues à l'été, lorsque la piste américaine avait été privilégiée. Depuis l'échec des négociations avec Yahoo, le contact a été renoué. Pour le moment, le PDG de l'opérateur télécoms, Stéphane Richard semble toujours regarder de l'autre côté de l'Atlantique. La ministre en charge de l'Economie numérique, Fleur Pellerin avait indiqué le 8 mai dernier qu'il était "parti en tournée dans la Silicon Valley pour s'entretenir avec de possibles investisseurs".