Journées de l'énergie : 200.000 participants

  • Copié
avec AFP

Environ 200.000 personnes se sont rendues de vendredi à dimanche dans les 450 sites qui ouvraient leurs portes à l'occasion des premières "Journées de l'énergie", selon le secrétariat du Débat national sur la transition énergétique, organisateur de cet événement.

"Le bilan de cette première édition est plus que prometteur et confirme l'intérêt des Français pour l'énergie. De l'ordre de 200.000 personnes se sont rendus dans toute la France pour visiter les lieux de production, distribution, transports, centres de recherche de l'énergie dont plus 60 000 scolaires", a indiqué le secrétariat général du débat, dans un communiqué.

Quelque 450 sites liés à l'énergie participaient à ces journées, destinées à intéresser les Français au débat sur la transition énergétique. Ce débat, lancé fin 2012, doit guider l'évolution de la société vers un modèle plus sobre et moins dépendant du nucléaire et des énergies fossiles. Ses conclusions serviront de socle à une loi sur l'énergie attendue en septembre.