HOP !, la nouvelle marque d'Air France

  • Copié
avec AFP , modifié à

Air France lance lundi sa nouvelle offre de vols régionaux en France et en Europe pour résister aux compagnies à bas coût, en regroupant ses trois compagnies régionales en une seule, baptisée HOP!, a-t-on appris de source proche du dossier. La nouvelle compagnie proposera des prix d'appels à partir de 55 euros pour certains aller-simple et une offre plus claire et plus cohérente.

A l'été 2013, HOP! exploitera 530 vols quotidiens et offrira 136 destinations, en France et en Europe, a expliqué cette source. Le réseau de HOP!, très dense en France, comprend des destinations aussi lointaines que Budapest, Oslo, Vigo en Espagne et Aberdeen en Ecosse. Ses principales plateformes sont Paris et Lyon.

La refonte des vols régionaux est un des volets du plan de restructuration d'Air France lancé en 2012 pour économiser 2 milliards d'euros à l'horizon 2015. L'activité régionale est responsable de 160 millions d'euros de pertes annuelles, soit le tiers des pertes enregistrées par Air France sur les courts et moyens courriers.