Google modifie ses conditions d'utilisation

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

Google a annoncé mardi une révision profonde des conditions d'utilisation de ses services et de sa politique de confidentialité, destinée, selon le géant américain d'internet, à fournir des recherches, mais aussi des publicités, plus personnalisées.

Ces changements entreront en vigueur au 1er mars pour les titulaires de comptes Google, a précisé sur un de ses blogs le groupe californien, ajoutant que les utilisateurs de ses nombreux services en seraient informés par courrier électronique.

Google souligne que les internautes devront accepter cette nouvelle charte pour continuer à utiliser leurs comptes. Selon ces nouvelles règles, Google pourra regrouper les informations provenant de plusieurs services, autrefois séparés, et disposer ainsi d'une vision globale des utilisateurs.

Ces modifications interviennent alors que la question de la confidentialité sur internet est très sensible et que les faits et gestes de Google en la matière sont scrutés par les autorités de régulation du monde entier.

Concrètement, la refonte entraîne la fusion de quelques 60 règles d'utilisation en une seule, destinée à régir la quasi totalité des produits Google, comme la messagerie électronique Gmail ou le réseau social maison Google+.

"Ces nouvelles règles reflètent nos efforts pour améliorer le confort d'utilisation", appuie Google dans un communiqué vantant les mérites de cette nouvelle politique.